Mondial des Clubs: Monterrey résiste à River Plate

AFP or licensors

Les Mexicains de Monterrey ont réussi à résister à la pression des Argentins de River Plate pour décrocher un match nul (0-0), à l’issue d’une rencontre âpre samedi à Pasadena (Californie, Etats-Unis) lors du Mondial des clubs.

Le 22/06/2025 à 06h53

River Plate, qui compte quatre points, est ainsi en tête du groupe E après deux journées, devançant l’Inter Milan à la différence de but, avant d’affronter les vice-champions d’Europe italiens mercredi à Seattle.

Monterrey, avec deux points, devra battre les Japonais d’Urawa, déjà éliminés, lors de la dernière journée pour espérer passer en huitièmes de finale.

Si Monterrey s’est rapidement montré dangereux avec des frappes de l’ancien Marseillais Lucas Ocampos (6e) puis de l’Espagnol Sergio Canales (10e), les Mexicains du capitaine Sergio Ramos auront ensuite subi les assauts de River Plate, ne frappant au but que quatre fois dans toute la partie.

Le portier argentin de Monterrey Esteban Andrada, ancien joueur du grand rival de River Plate, Boca Juniors, a multiplié les parades face aux neuf tirs cadrés des Argentins (22 frappes en tout).

Devant une bruyante colonie de supporters rouge et blanc, Andrada a notamment boxé à la 27e minute un coup-franc du jeune prodige Franco Mastantuono (17 ans), qui rejoindra le Real Madrid après la compétition.

Juste avant la pause, Lucas Martinez Quarta a raté l’impossible en manquant le cadre sur une reprise de volée à quelques mètres du but de Monterrey.

River Plate et son entraîneur Marcelo Gallardo, invaincus depuis 20 rencontres désormais toutes compétitions confondues, ont continué de pousser avec une nouvelle belle frappe de Mastantuono (54e), puis deux ratés de l’entrant Miguel Borja face à Andrada (76e et 85e).

Le match, constellé de fautes (38), d’exagérations et de contestations des deux côtés a logiquement fini avec un carton rouge, adressé au milieu colombien de River Plate Kevin Castano pour un deuxième jaune (90+1).

Par Le360 (avec AFP)
Le 22/06/2025 à 06h53