Filinfo

Foot

Mondial féminin: les scénarios pour que les Lionnes de l'Atlas se qualifient pour les huitièmes

Le onze des Lionnes de l'Atlas face à la Corée du Sud, le dimanche 30 juillet 2023. © Copyright : DR
Après avoir écrit l’histoire grâce à la victoire étincelante contre la Corée du Sud en 2e match du groupe H du Mondial féminin de football (Australie – Nouvelle Zélande), la première en Coupe du monde pour une équipe arabe, la sélection marocaine est confrontée désormais à un nouveau défi, celui de se qualifier au prochain tour.
A
A

Il s’agit d’un défi de taille pour les Lionnes de l’Atlas qui auront fort à faire pour espérer décrocher un billet qualificatif pour les huitièmes de finale.

En effet, la victoire de la Colombie contre l’Allemagne sur le score de 2 buts à 1, pour le compte du même groupe, a compliqué les choses pour l’équipe nationale, dans l’optique d’une qualification.

A l’issue de la 2e journée du groupe H, la Colombie occupe la 1ère place avec 6 points, devant l’Allemagne (3 pts), 2e grâce à un goal-average favorable et le Maroc (3 pts) qui occupe la 3e position, tandis que la Corée du Sud (0 pt) ferme la marche avec deux défaites.

Avant la 3e et dernière journée du groupe H, c’est le temps des calculs pour les quatre équipes de cette poule qui, mathématiquement, peuvent encore toutes se qualifier.

S’agissant des Lionnes de l’Atlas, elles doivent essentiellement signer un résultat positif face à la Colombie tout en attendant un faux pas de l’Allemagne, pour aller plus loin dans la compétition.

Ainsi, les joueuses de Reynald Pedros pourront accéder aux huitièmes de finale du Mondial en cas de victoire contre la Colombie sur n’importe quel score, conjuguée à une défaite ou un match nul de l’Allemagne contre la Corée du Sud. Avec ce scénario, l’équipe nationale comptera 6 points tout comme la Colombie, tandis que l’Allemagne sera troisième avec 4 ou trois points.

Un match nul contre la Colombie peut également suffire à l’équipe nationale si les Allemandes chutent face aux Sud-Coréennes. Les Lionnes de l’Atlas totaliseront 4 points à la 2e place, derrière la Colombie première avec 7 points, tandis que l’Allemagne et la Corée du Sud termineront derniers avec 3 points.

Le Maroc peut aussi se qualifier même en cas de victoire de l’Allemagne contre la Corée du Sud, mais les joueuses de Reynald Pedros seront obligées de s’imposer par 4 buts d’écart face à la Colombie, en raison d’un goal-average défavorable suite à la défaite (6-0) lors du premier match contre l’Allemagne.

Ayant fait montre d’une force de caractère et d’une solidité mentale remarquables pour se remettre de la désillusion face aux Allemandes, et arracher une victoire précieuse contre la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas, qui ont rendu fier l’ensemble du peuple marocain, comptent bien se battre jusqu’à la fin et aller au bout de l’effort pour montrer à tous le vrai visage du football féminin marocain, qui ne cesse de se développer et de briller dans les différentes compétitions.

Avec un effectif solide et soudé, les Lionnes de l’Atlas, vice-championnes d’Afrique au terme d’un parcours brillant lors de la CAN-2022 au Maroc, espèrent capitaliser sur leur première participation au Mondial, afin de baliser la voie à un avenir rayonnant pour le football féminin marocain.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde ghizlane chebbak
Marocains du monde Ibtissam Jraidi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous