Mondial U17: la FIFA salue Taha Benrhozil, gardien des Lionceaux de l'Atlas

Taha Benrhozil, portier des Lionceaux de l'Atlas U17

Taha Benrhozil, portier des Lionceaux de l'Atlas U17. DR

Le gardien Taha Benrhozil, l’un des artisans de la qualification des Lionceaux de l’Atlas en quart de finale de la Coupe du Monde U17, a été interviewé par le site de la Fédération Internationale de Football (FIFA) qui ne tarit pas déloges sur celui qu’on surnomme déjà «Bounou Junior».

Le 23/11/2023 à 17h56

Pour la FIFA, si le Maroc est en quart de finale du Mondial U17, c’est en partie grâce à la belle prestation du jeune gardien des Lionceaux de l’Atlas lors de la séance des tirs au but face à l’Iran en huitièmes.

«Par son charisme, sa hargne et évidemment son talent, le gardien des Lionceaux de l’Atlas Taha Benrhozil a non seulement nettement contribué à qualifier son pays, mais il l’a en plus fait avec un certain panache», peut-on lire sur le site de l’instance internationale.

Et d’ajouter que la prouesse de Taha Benrhozil marquera à jamais cette compétition: «Aussi, sa célébration rageuse après avoir brillé lors de la séance de tirs au but restera, à n’en point douter, l’une des images marquantes de ce tournoi».

Dans une déclaration au site de la FIFA, le Lionceau de l’Atlas n’a pas manqué d’exprimer sa joie tout en confiant qu’il s’est bien préparé et qu'i était motivé. Il a confié que les conseils de son entraîneur et son expérience lors de la dernière CAN U17 l’ont beaucoup aidé à s’illustrer.

«J’étais prêt pour cette séance. L’entraîneur des gardiens (Nadir Lamyaghri) m’a mis dans de bonnes dispositions, j’étais confiant sur le fait qu'on allait gagner. Mes expériences passées, comme à la Coupe d’Afrique des Nations U17, m’ont beaucoup aidé», a indiqué le gardien des Lionceaux.

Lors de cet entretien, Taha Benrhozil n’a pas manqué de mentionner également les conseils et les encouragement de Yassine Bounou, héros du dernier Mondial au Qatar avec les Lions de l’Atlas.

«Il m'a donné beaucoup de conseils avant la Coupe d'Afrique», raconte le gardien, particulièrement admiratif du gardien de la Tanière.

La FIFA rappelle que comme tant de jeunes talents marocains, le portier des Lionceaux U17 est un pur produit de la prestigieuse Académie Mohammed VI de football.

«Le jeune homme a impressionné en demi-finale de la CAN lors d'une séance de tirs au but, déjà, en sortant trois tirs adverses. Et c'était justement contre le Mali, qu'il va retrouver samedi», rappelle l’instance fédérale.

Pour rappel, le quart de finale Maroc-Mali se disputera le samedi 25 novembre prochain, à partir de 13h (heure marocaine). Et c’est à suivre en direct sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, et également sur beIN Sports.

Par Le360 Sport
Le 23/11/2023 à 17h56