L’équipe de Ruben Amorim s’est remise dans le sens de la marche, malgré le carton rouge reçu par Patrick Dorgu (43e) après un pied en avant dangereux à l’approche de la mi-temps.
Le jeune latéral danois, arrivé cet hiver de Lecce, avait déjà commis une erreur fatale sur l’ouverture du score de Jaden Philogene (4e, 0-1), avec un ballon en retrait qui a pris à défaut son gardien André Onana.
Manchester United a renversé le match en trois minutes sur un coup franc de Bruno Fernandes catapulté dans son propre but par Samy Morsy (23e, 1-1) puis avec un but de Matthijs de Ligt (26e, 2-1).
Une nouvelle erreur défensive a plombé les «Red Devils»: Onana a laissé filer un centre de Philogène dans son mais, pensant que l’attaquant Liam Delap allait le couper (45e+2, 2-2).
Mais ils ont réussi à reprendre l’avantage, à dix contre onze, sur un corner de Bruno Fernandes reprise de la tête par Harry Maguire (48e, 3-2).
Manchester United passe devant Everton au classement pour s’installer à la quatorzième place avec 33 points, comme le treizième Tottenham qui a été battu 1-0 par Manchester City.