S’exprimant au micro de la chaîne officielle de Manchester United au terme du derby, l’entraîneur portugais Ruben Amorim évoqué le poste idéal du Lion de l’Atlas, utilisé cette saison à plusieurs reprises à des postes différents: arrière droit, arrière gauche, défenseur dans une défense à trois, milieu défensif et même offensif.
«Il est difficile de déterminer son meilleur poste… Il a été formé comme latéral, dans une défense à quatre», a-t-il d’abord indiqué, avant d’ajouter: «Avec notre façon de jouer, il peut évoluer à différents postes. En ce moment, je le considère comme l’un des défenseurs, car il a les qualités nécessaires pour défendre»
«Il peut jouer les un-contre-un, aussi bien en défense qu’en attaque. Je le vois évoluer à l’avenir en tant que piston ou défenseur central», a précisé le technicien portugais des Red Devils.
À 28 ans, le Lion de l’Atlas réalise l’une de ses plus belles saisons. Mazraoui compte déjà 46 matchs toutes compétitions confondues (31 en Premier League, 9 en Ligue Europa, 3 en FA Cup et 3 en EFL Cup), avec trois passes décisives à son actif. Il a également été élu MVP avec les Red Devils en décembre dernier, et figurait dans l’équipe type de la Ligue Europa lors de la 5e journée.
Pour rappel, Noussair Mazraoui a rejoint Manchester United lors du dernier mercato estival, en provenance du Bayern Munich. Il s’est engagé pour quatre ans, soit jusqu’en juin 2028.