Filinfo

Foot

Séville-Rome: après sa prestation magistrale, Bounou dévoile sa recette miracle

Yassine Bounou contre le penalty de Gianluca Mancini, mercredi 31 mai, en finale de la Ligue Europa. © Copyright : DR
Héros du septième sacre de Séville en Ligue Europa, Yassine Bounou s’est illustré aux tirs au but. Le Lion de l'Atlas s’exprime après cette nouvelle prestation XXL.
A
A

Yassine Bounou, portier du Séville FC, a porté les Andalous à proprement parler en finale de la Ligue Europa, ce mercredi 31 mai, face à l’AS Rome de José Mourinho (1-1, 4 t.a.b. 1), notamment lors de la fatidique séance de tirs au but.

Le joueur formé au Wydad de Casablanca a détourné deux tirs au but, prouvant son aisance avec cet exercice pourtant ardu. Une fin de saison rêvée pour celui qui a déjà atteint une demi-finale de Coupe du Monde historique avec les Lions de l’Atlas.

Pas de secret pour le gardien, il affirme avoir réussi à garder son sang-froid malgré le torrent d’émotions des derniers mois, lui qui a perdu sa place de titulaire en Liga au profit du Croate Marko Dmitrovic après l’arrivée du coach José Luis Mendilibar au mois de mars.

«J'ai vécu beaucoup de moments comme ça et j'ai compris qu'il fallait être très calme. Mes coéquipiers me l'ont aussi transmis. Félicitations à tous les garçons, à tout Séville», a déclaré le Lion de l’Atlas à Movistar après la rencontre, dont il a fini Homme du match.

«Cette année il y a eu beaucoup d'émotions. Dans la tête, la ligne est très fine, et ça peut s'en aller. On n'analyse pas vraiment ce qui se passe. C'est pour ça que j'essaie de le prendre normalement», a-t-il ajouté.

«Je me souviens des gens qui m'ont toujours soutenu. Ma femme, mon fils, mes parents, mes coéquipiers, Séville... tous les Marocains. C'est très grisant», conclut Bounou.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Yassine Bounou
Marocains du monde Yassine Bounou

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous