Filinfo

Foot

Super Ligue africaine: une énorme prime attend le Wydad en cas de sacre

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le Prize Money de sa toute nouvelle compétition, la Super Ligue. Le Wydad de Casablanca est un des huit clubs qui y prendront part.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce samedi 30 septembre, le Prize Money de l’édition inaugurale de la Super Ligue, à laquelle le Wydad de Casablanca prendra part.

La compétition, qui réunit les meilleurs clubs d’Afrique, sera lancée le vendredi 20 octobre à Dar es Salaam (Tanzanie) avec le choc Simba-Al Ahly.

Le vainqueur de la compétition remportera la somme de 4 millions de dollars, contre 3 millions pour le vice-champion. Les deux autres équipes demi-finalistes toucheront la somme de 1,7M, contre 1M pour les quarts de finalistes.

La CAF estime que la somme allouée au vainqueur est élevée compte tenu du fait qu’il ne disputera que six rencontres pour l’empocher.

Voici les participants à cette première édition historique: Al Ahly SC (Egypte), Simba SC (Tanzanie), Enyimba FC (Nigeria), Wydad de Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud), TP Mazembe (DR Congo), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et Atlético Petróleos de Luanda (Angola).

Pour rappel, le groupe émirati Abu Dhabi Sports Channels a obtenu les droits TV des matchs et les diffusera gratuitement sur les chaînes ouvertes.

Le WAC, unique représentant national et vice-champion d’Afrique en titre, fait face aux Nigérians d’Enyimba Football Club. Le match aller est prévu pour le 22 octobre, alors que le retour est programmé pour le 25 du même mois, à Casablanca.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous