Lors d'une déclaration à la presse, le président de la Fédération camerounaise de football s'est montré confiant au sujet d'une victoire finale africane en Coupe du Monde au Qatar. "Les gens se disent que gagner une coupe du monde, c’est presque impossible pour l’Afrique. Mais moi, je me dis que c’est possible»,a-t-il sérieusement précisé.
Et d'expliquer que gagner un mondial est une question de confiance en soi et une question de détails et de calculs. "C’est une compétition à sept matchs. Ce n’est pas 200, mais sept, donc, le meilleur devient champion du monde. Et c’est ainsi que les Africains doivent penser", a expliqué Samuel Eto’o.
L'ancienne star du FC Barcelone a justifié ses dires avec l'exploit réalisé par le Ghana au Mondial 2010: "Le Ghana a prouvé qu’il est possible pour un pays africain de gagner la Coupe du monde. Le football est une question de détails et nous avons eu suffisamment de temps pour apprendre. En 2010, le Ghana était sur le point d’avoir une chance de remporter la Coupe du monde, donc cela signifie seulement que nous nous en approchons. Il est possible pour un pays africain de gagner la Coupe du monde au Qatar", a-t-il estimé.