Filinfo

Foot

USMA-RSB: les Algériens déclarés perdants (3-0) sur tapis vert

Maillot de la RSB © Copyright : DR
L’USMA a été déclarée perdante sur tapis vert après son match non joué contre la RS Berkane en demi-finale aller de la Coupe de la CAF. La décision de la CAF est finalement tombée, ce mercredi 24 avril.
A
A

A l’issue de la réunion de la commission des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), l’USM Alger a été déclarée perdante (3-0) sur tapis vert après son match non joué contre la RS Berkane (RSB), le dimanche 21 avril.

La demi-finale aller de la Coupe de la CAF, censée se tenir à 20 heures au Stade du 5 juillet, n'a finalement pas eu lieu après que les autorités algériennes ont confisqué les maillots habituels et officiels de la RSB.

Motif: la présence de la carte intégrale du Maroc, avec son Sahara, sur ledit maillot. La douane algérienne s’est empressée de confisquer le maillot des Berkanis dès leur arrivée à l’aéroport d'Alger Houari Boumédiène.

S’en suivirent une série d’intimidations et autres agressions durant tout le séjour des derniers représentants nationaux en compétitions continentales.

Le match retour est prévu le 28 avril au Stade municipal de Berkane, à partir de 20 heures.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

6 commentaires /

  • mowaten
    Le 26 Apr. 2024 à 06h44
    Il faudrait que l'équipe de football d'Alger soit convenablement acceuillie à Berkane, pour leur montrer qu'on en veux pas au peuple algérien mais à
    son régime qui a montré à maintes reprises, et ce depuis une cinquantaine d'année, son hositilité vis à vis du Maroc.
  • mowaten
    Le 25 Apr. 2024 à 17h25
    Après la décision de la CAF, il ne reste plus à l'USM d'alger que d'aller affronter dimanche l'équipe de Berkane arborant la carte du Maroc et de la battre à domicile avec au moins 4 buts d'écart.
    Autrement dit: mission impossible!
  • adil
    Le 25 Apr. 2024 à 08h58
    même en sport, ils sont abjects, non seulement aux yeux des marocains mais aux yeux de dizaines de pays, y a qu'a vérifier. Qui les admet ?
  • mowaten
    Le 24 Apr. 2024 à 16h48
    Double défaite pour les autorités dz:
    1) Ils n'ont pas réussi a imposé leur idéologie fallacieuse en voulant obliger le club de Berkane à jouer sans son maillot avec la carte du Maroc.
    2) Ils sont directement responsable de la défaite de leur équipe de football par 3 à 0!
  • mowaten
    Le 24 Apr. 2024 à 16h00
    Le stupide entêtement des autorités dz, qui relève de nefss el aouja (orgueil mal placé), leur a côuté une humiliante défaite qu'ils auraient pu éviter s'ils ne mélangeaient pas le sport avec la politique. Or, étant nuls aussi bien sur le plan sportif que sur le plan politique (et sur bien d'autres plans), ils n'obtiennent que ce qu'il méritent: à savoir un zéro pointé.
  • mowaten
    Le 24 Apr. 2024 à 15h59
    Cela doit être la première fois dans l'histoire, qu'une équipe sportive confectionne à sa guise un maillot pour l'équipe adverse, pour des raisons idéologiques! C'est totalement absurde.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous