L1: L'OM s'engage en faveur du Maroc et de la Libye

Le Stade Vélodrome, l'antre de l'Olympique de Marseille.

Le Stade Vélodrome, l'antre de l'Olympique de Marseille.. DR

L'OM, où évoluent les Lions de l'Atlas Azzedine Ounahi et Amine Harit, a annoncé samedi plusieurs actions solidaires en faveur des victimes des récentes catastrophes qui ont touché le Maroc et la Libye, à l'occasion du match prévu dimanche face à Toulouse en Ligue 1.

Le 16/09/2023 à 18h47

Les joueurs marseillais arboreront un message "Marseille Solidaire" sur leurs maillots, qui seront ensuite vendus aux enchères. Une partie des bénéfices seront reversés au Secours Populaire, engagé auprès des victimes dans les deux pays.

L'OM a également invité les supporters du club à participer à l'appel aux dons lancé par le Secours Populaire. Une minute de silence sera également observée avant le coup d'envoi.

En Libye, la ville de Derna a été ravagée par des inondations meurtrières après le passage de la tempête Daniel. Celle-ci a entraîné la rupture de deux barrages en amont, provoquant une crue de l'ampleur d'un tsunami le long de l'oued qui traverse la cité. Le bilan officiel fait état de plus de 3.000 morts et plusieurs milliers de personnes sont portées disparues.

Au Maroc, dans la nuit du 8 au 9 septembre, c'est un séisme qui a fait près de 3.000 morts et plus de 5.000 blessés.

Par Le360 (avec AFP)
Le 16/09/2023 à 18h47