Peu connu du grand public, Willian Pacho, 22 ans, était pourtant la saison dernière l'un des piliers de l'ancien club de Randal Kolo Muani - arrivé l'été dernier à Paris -, avec lequel il a disputé 42 matches comme titulaire. Selon plusieurs médias, il a été acheté pour environ 45 millions d'euros.
Il a commencé sa carrière à Anvers (2021-2023) où il s'était aussi imposé en titulaire.
Le PSG salue "le premier joueur équatorien de l'histoire du club", indiquant compter sur sa "force athlétique et son excellente vision du jeu collectif", dans un communiqué.
Willian Pacho, 1,86 m, devrait occuper essentiellement le côté gauche de la charnière centrale, où la concurrence est théoriquement forte avec Lucas Hernandez, Lucas Beraldo, Milan Skriniar ou encore Presnel Kimpembe.
Mais le premier s'est blessé pour de longs mois en fin de saison dernière, le second est sorti touché à la cheville mercredi lors du match amical contre Sturm Graz (2-2) et s'est révélé inconstant et le troisième a fini la saison sur le banc après avoir déçu. Quant à Kimpembe, le retour sur les terrains après sa longue blessure est constamment reporté.
Le capitaine Marquinhos occupe le flanc droit de la charnière centrale tandis que Danilo peut jouer à gauche comme à droite mais ne donne pas de garantie au plus haut niveau.
Willian Pacho pourrait donc très vite être lancé par l'entraîneur Luis Enrique.
Il est la quatrième arrivée de l'été dans la capitale après le milieu brésilien Gabriel Moscardo, le gardien russe Matvey Safonov et le milieu portugais Joao Neves.