Réuni, lundi 18 avril à Casablanca, sous la présidence de Said Naciri, le Comité directeur de la Ligue nationale de football professionnel a pris d’importantes décisions, comme annoncé dans un communiqué publié sur le site officiel de la FRMF.
En premier lieu, l’instance en charge de Botola Pro Inwi D1 et D2 a fixé au lundi 20 juin 2022 à 16h la date de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire annuelle au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora.
Un autre point et non des moindre relatif aux championnats nationaux de première et deuxième division a été étudié. Après examen du calendrier des matchs de la saison 2021-2022, il a ainsi été décidé de clôturer les Botola D1 et D1 avant la fin du mois de juin.
A l’ordre du jour fut également abordé l’accès des dirigeants aux stades avant, pendant et après les matchs, un sujet qui ne cesse de susciter la polémique et créer des remous.
Mais le Comité directeur s’est contenté d’aborder ce point relatif au fonctionnement de la LNFP en vue d’élargir le champ d’application de l’article 105 du code de discipline qui inclura désormais l’accès des dirigeants aux stades avant, pendant et après les matchs, sans se prononcer clairement sur le mesure à prendre en cas d’infraction.