Filinfo

Foot

CAN U23: les Lionceaux de l’Atlas en finale face à l’Egypte et qualifiés pour les JO 2024

Les Lionceaux de l'Atlas face au Mali, le 4 juillet 2023. © Copyright : Khadija Sabbar
Dans une grande ambiance de fête, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, les Lionceaux de l’Atlas U23 ont battu le Mali, se qualifiant ainsi pour la finale de la CAN 2023 et les Jeux olympiques 2024.
A
A

La sélection marocaine des moins de 23 ans a battu son homologue malienne (2-2, 4-3 tab), ce mardi 4 juillet, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Soutenus par un public des grands jours, devant une très bonne équipe malienne, les Lionceaux de l’Atlas ont répondu présent face à leurs vis-à-vis des plus coriaces.

Les poulains de Issame Charaï, sélectionneur national, ont été à la hauteur, malgré la difficulté des débats et la pérsévérance des advresaires.

Les Lionceaux de l’Atlas sont ainsi qualifiés pour la finale de la CAN U23 où ils ont auront comme de sérieux rivaux les Egyptiens ayant battu (1-0) les Guinées, un peu plus tôt dans la soirée au Grand Stade Tanger.

Pour rappel, les Lionceaux de l’Atlas ont survolé la phase de groupe, en terminant leaders avec 9 points: trois victoires cobtre la Guinée (2-1), le Ghana (5-1) et le le Congo Brazzaville (1-0).

Les trois premiers du classement de l'édition 2023 de cette CAN U23 décrocheront leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième pourra aussi y participer, mais devra passer par un barrage intercontinental face à une nation asiatique.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Sélection nationale olympique
Foot Maroc-Pays de Galles

2 commentaires /

  • ALI
    Le 06 Jul. 2023 à 13h02
    Pour les générations qui n’ont pas vu des raretés de football jouer. A El Khannous, un peu de Timoumi y est. A Soubairi, un peu de Bouderbala y est. A Amir Richardson, un peu de Socratés, le 8 brésilien du mondial 82, y est.
  • footoir
    Le 04 Jul. 2023 à 23h45
    Tout le monde a vu avant l'égalisation du Mali qu'il fallait agir et faire des changements et casser le rythme du Mali,sauf l’entraineur ,il était spectateur!!!!!il n y a pas encore une équipe,i y a des joueurs comme amraoui et azouzi avec beaucoup de déchets;zalzouli capitaine qui rate un but par précipitation,la condition physique n’était pas au rdv.bravo pour la qualif.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous