Filinfo

Foot

Contrôle financier: descente de la FRMF en division amateurs

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
Kiosque360. Les clubs amateurs marocains seront audités dans les prochaines semaines par 4 différents cabinets et la FRMF espère ainsi rehausser le niveau, comme le confirme le quotidien Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Pour la première fois de l’histoire, la FRMF a lancé une opération d’examen et d’audit des comptes des clubs amateurs. L'instance dirigeante du football national souhaite, à travers cette opération, la remise à niveau des clubs amateurs, comme le rapporte le quotidien Assabah daté du 20 décembre.

Ces clubs reçoivent 1 million de dirhams annuellement de la part de la FRMF et bénéficient des terrains, qui ont coûté plusieurs dizaines de millions de dirhams. Sauf que cela ne s’est jamais traduit en termes de performances et de niveau de jeu. 

Dans un premier temps, ce sont les clubs de la première division amateur qui seront audités, en janvier prochain. Ce sera autour des formations de la seconde division aux mois de février et mars. Les audits seront effectués par 4 cabinets d’expertise comptable choisis par la FRMF et qui ont les autorisations pour tout examiner et devraient avoir la collaboration totale des dirigeants des clubs concernés. Le quotidien précise que les clubs vont devoir fournir l’ensemble des documents comptables relatif à l’exercice bouclé le 30 juin dernier. Globalement, il s’agit des détails relatifs à l’ensemble des opérations effectués les dernières années.  

Ainsi, le Wydad de Sraghna, l’Olympique de Youssoufia, le Hilal Tarraste et le club municipal de Tardounate vont adresser leur document à un cabinet de Rabat. Sinon, la Mouloudya de Dakhla, l’Union de Témara, l’Association Manssouria et la Jeunesse d’El Massira seront audités par un cabinet casablancais. 

Le CODM, l’USMO, la JSKT et le Chabab de Mrirt ont été redirigés vers un autre cabinet de la capitale économique du Royaume. Un 3e cabinet Casablancais s’occupera lui de l’Ittihad SIdi Kassem, le Chabab d’Al Hoceima, le Fath Nador et le Rachad Bernoussi. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous