Le sélectionneur national de futsal, Hicham Dguig, a programmé quatre matchs amicaux, contre l'Espagne et Ouzbékistan dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale pour la prochaine Coupe du Monde de futsal, qui se déroulera en Ouzbékistan en septembre et octobre 2024.
Selon nos sources, les Lions de l'Atlas vont d'abord affronter l'Espagne les 12 et 14 août, avant de défier l'Ouzbékistan les 1er et 2 septembre. Tous les matchs se dérouleront à la salle Prince Moulay Abdallah à Rabat.
La sélection marocaine de futsal a hérité du groupe E lors du tirage au sort du mondial 2024, en compagnie du Portugal, tenant du titre, du Panama et du Tadjikistan.
Par ailleurs, Hicham Dguig nous avait révélé qu'il programmera dix matchs de préparation afin d’être prêt pour cette 10e édition de la Coupe du Monde 2024.
Quart-de-finalistes lors de la précédente édition en Lituanie, les Lions de l’Atlas, 6es au classement mondial FIFA, ambitionnent de faire mieux en Ouzbékistan.
La Coupe du Monde de futsal 2024 se jouera entre le 14 septembre et le 6 octobre prochains dans les villes de Tashkent, Andijan et Bukhara. En plus du Maroc, triple tenant du titre en Coupe d’Afrique des Nations, l’Afrique sera représentée par l’Angola et la Libye.