Filinfo

Foot

Futsal: Lions de l’Atlas, CAN, Mondial… L’analyse de Youssef El Mazray

Alors que les Lions de l’Atlas sont bien partis pour remporter une troisième Coupe d’Afrique des Nations de Futsal consécutive, l’ancien capitaine de la sélection nationale, Youssef El Mazray, s’est exprimé sur la phase de poules, les demi-finales, la prochaine Coupe du Monde et sur bien d’autres sujets.

Après une phase de groupes remarquable, marquée par des victoires contre l’Angola (5-2), le Ghana (8-3), et la Zambie (13-0), l’ancien numéro 10 et capitaine des Lions de l’Atlas, Youssef El Mezray, s’est exprimé au micro du 360sport sur le niveau de l’équipe nationale cette année en CAN, la qualification et l’objectif de remporter la Coupe du monde ainsi que sur l’intégration de nouveaux joueurs par Hicham Dguig.

Selon El Mezray, les prestations des Lions de l’Atlas lors des deux premiers matchs de poule contre l’Angola et le Ghana n’ont pas été convaincantes, contrairement à la rencontre face à la Zambie lors de laquelle les coéquipiers de Soufiane El Mesrar ont brillé de mille feux.

Concernant la demi-finale contre la Libye, prévue vendredi prochain, ce sera un derby maghrébin «très difficile pour les deux formations», estime-t-il.

Classés huitièmes lors du dernier Mondial en Lituanie en 2021 (éliminés par le Brésil sur le score de 1-0), les Lions de l’Atlas "sont en mesure de faire mieux la prochaine édition", du 14 septembre au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan, espère celui qui est sélectionneur de l’équipe nationale des U19. 

Pour rappel, Youssef El Mazray a remporté les deux dernières Coupes d’Afrique des Nations de Futsal en tant que capitaine des Lions de l’Atlas, en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 au Maroc. Il a également remporté les deux dernières Coupes arabes en 2021 et 2022.

Par Anas Zabari et Said Bouchrit
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue Europa
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Montpellier Hérault

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous