La Rojita affrontera en demi-finale lundi à Marseille (17H00) les Lionceaux de l'Atlas, vainqueurs des Etats-Unis (4-0) au Parc des Princes à Paris.
Lopez a ouvert la marque d'un tir lointain du gauche à la 11e minute d'un match assez ennuyeux en première période avant de doubler l'écart après la pause d'un tir dans la lucarne (2-0, 73), alors que le jeu s'était enfin animé. Abel Ruiz a ajouté un troisième but à la réception d'un corner (86).
Les Japonais ont été bien moins réalistes. Ils pensaient aussi avoir égalisé à 1-1 en fin de première période mais le but de Mao Hosoya a été annulé pour un hors-jeu après le visionnage de l'assistance vidéo (40) peu avant que ce même Hosoya ne trouve le poteau sur une reprise de la tête (45+5). Kota Takai a aussi trouvé la barre à la 88e minute.
Avant cela, le Maroc n'avait connu aucune difficulté face aux Etats-Unis. Le capitaine Achraf Hakimi a inscrit le 3e but (70e), après l'ouverture du score sur pénalty signée Soufiane Rahimi (29e) et une réalisation Ilias Akhomach à la 63e. Le dernier but marocain a été marqué, là encore sur pénalty, dans le temps additionnel par El Mehdi Maouhoub (4-0, 90+1).