Filinfo

Foot

La FIFA valide le changement de nationalité sportive de Brahim Diaz

Brahim Diaz, joueur du Real Madrid. © Copyright : AFP
Brahim Diaz a officiellement changé sa nationalité sportive. Le joueur du Real Madrid peut désormais défendre les couleurs des Lions de l’Atlas dès les prochains matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie.
A
A

La Fédération internationale de football association (FIFA) a validé le changement de nationalité sportive de Brahim Diaz. L’instance dirigeante du football mondial a notifié sa décision à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce mardi 12 mars 2024.

Le milieu de terrain du Real Madrid avait joué un seul match avec les Espoirs espagnols, en amical, face à la Lituanie en 2021 (victoire 4-0), ce qui ne l'empêche pas de changer de nationalité sportive.

Diaz, qui possède la double nationalité espagnole et marocaine, a choisi d'évoluer avec les Lions de l’Atlas. Il a été particulièrement séduit par le projet proposé par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Walid Regragui, sélectionneur national.

Il sera, sans doute, convoqué pour les deux prochains matchs amicaux de l’équipe nationale contre l'Angola le 22 mars et la Mauritanie le 26, au Grand stade d’Agadir.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Radi Filali
    Le 14 Mar. 2024 à 08h11
    Brahim est comme nous tous, nous aimons ceux qui réussissent pas les perdants. Sans le succès de la sélection du Maroc au mondial, Brahim ne l'aurait sûrement pas choisi. Avec ce qu'ont montré certains pays a la CAN, beaucoup de leurs bi-nationaux vont vouloir jouer pour les sélections africaines ( C.I, Mauritanie, ...), alors que d'autres pépites bi-nationaux refusent de rejoindre leur pays d'origine après ses échecs a répétition (Algérie, Ghana, ...).
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous