La réaction de Reynald Pedros après la qualification historique des Lionnes

Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l'Atlas.

Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l'Atlas.. AFP

Le sélectionneur des Lionnes de l’Atlas savoure la qualification historique du Maroc pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde et donne rendez-vous à la France, une équipe qu’il connaît «parfaitement».

Le 03/08/2023 à 14h35

Pour leur première participation en Coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas ont créé la sensation en s’extirpant d’un groupe relevé pour poinçonner leur billet pour les huitièmes de finale du Mondial 2023 (Australie – Nouvelle Zélande).

Grâce aux victoires, décrochées respectivement contre la Corée du Sud et la Colombie, vice-championnes de la Coupe d’Asie et de la Copa America, les joueuses marocaines ont engrangé six points en trois matches pour se qualifier en huitièmes de finale, en tant que deuxièmes du groupe H derrière la Colombie.

«On a fait une petite finale contre la Colombie et on a eu un petit coup de pouce du destin avec le nul de l'Allemagne et de la Corée (du Sud). Ce troisième match est fantastique dans le scénario, c'est une énorme fierté de représenter le Maroc en huitième de finale», a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale Reynald Pedros.

En huitièmes de finale du Mondial 2023, la sélection marocaine sera opposée à son homologue française mardi prochain à Hindmarsh Stadium à Adelaïde (Australie). Une rencontre particulière pour l’entraîneur français des Lionnes: «C'est particulier car c'est la France mais ce qui m'intéresse c'est l'aspect sportif. On vient de faire un exploit sur trois matches, maintenant ce sont des matches couperets, à élimination directe, tout est possible. Je connais parfaitement cette équipe de France, c'est un avantage, c'est une équipe très forte, avec des joueuses avec beaucoup d'expérience, de très haut niveau. Ce sera un match très difficile mais si nous avons le même état d'esprit qu'aujourd'hui on peut espérer se qualifier et on fera tout pour se qualifier».

Pour Pedros, « cette Coupe du monde est incroyable, il y a des surprises, c'est ça la magie du sport de haut niveau, rien n'est écrit à l'avance et on vient d'écrire cette page».

Par Le360 Sport
Le 03/08/2023 à 14h35