Les Lionnes de l’Atlas affronteront deux fois la Zambie, en amical, les vendredi 22 septembre et mardi 26 septembre. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) affirme, via son site officiel, que les deux rencontres se tiendront au Maroc.
Les Lionnes de l’Atlas se retrouvent ainsi pour la toute première fois depuis la fin de leur aventure en Australie, lors de l’historique Mondial 2023.
Elles avaient atteint les huitièmes de finale pour la toute première fois de leur histoire, devenant la première nation arabe et nord-africaine à réaliser un tel exploit.
La Zambie, elle, s’était arrêtée en phase de groupes, finissant troisième dernière le Japon et le futur champion espagnol.
Le Maroc participait au Mondial en sa qualité de vice-champion d’Afrique, alors que la Zambie y prenait part en tant que demi-finaliste et troisième de la CAN 2022.
Les coéquipières de Fatima Tagnaout préparent ainsi les prochaines échéances, notamment les éliminatoires des JO 2024 (Zone Afrique).
La FRMF annonce également que la sélection nationale féminine U23 sera opposée à l’Islande les vendredi 22 septembre et lundi 25 septembre, en amical toujours.