Filinfo

Foot

Maroc-Afrique du Sud: l’appel du roi, l'ambiance de folie, la déception des Lionnes… Le récap’ de la CAF

Les supporters des Lionnes de l'Atlas, nombreux, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. © Copyright : DR
L’ambiance de folie au Complexe Moulay Abdellah, l’enthousiasme des supporters, la déception des Lionnes de l’Atlas, l’appel du roi Mohammed VI… La Confédération africaine de football (CAF) revient sur une finale hors-pair.
A
A

Dans un article publié, ce lundi 25 juillet, sur son site internet, la Confédération africaine de football revient longuement sur la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022, ayant opposé, samedi 23 juillet au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le Maroc et l’Afrique du Sud.

L’accent est mis sur l’affluence du public au stade qui affichait déjà complet deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre. «Jamais une finale de la TotalEnergies WAFCON ne s’est jouée devant autant de monde», souligne la CAF, ajoutant: «les supporters marocains donnent de la voix et sont chauds tout comme la température ressentie à Rabat le jour de cette finale, 32°».

Ce long sujet récapitulatif de la CAF revient également sur les préparations des deux équipes, marocaine et sud-africaine, ainsi que sur les déclarations d’avant-match des entraineurs des deux sélections, respectivement Reynald Pedros et Desiree Ellis.

Lire aussi: Bravo championnes!

Le déroulement du match, avec les actions, les buts les consignes des coaches, l’engagement des joueuses, les changements, l’enthousiasme des supporters… sont également passés en revue.

«Les Marocaines ont la maîtrise du jeu, elles cherchent l'égalisation, elles sont surtout poussées par les 50.000 supporters présents au stade. «Filets, Filets, daba, daba» (traduisez: Filets, Filets, maintenant, maintenant) ou encore «Jibouha ya Labnate» (traduisez: Ramenez-là nous les filles)», écrit-on au sujet de la quête de l’égalisation des Lionnes alors qu’elles étaient menées au score à 10 minutes de la fin du match.

Finalement, les très expérimentées Banyana Banyana ont eu le dernier mot. Les Lionnes de l’Atlas sont effondrées, mais elles eurent la plus belle des consolations: l’appel du roi Mohammed VI, félicitant le sélectionneur national Reynald Pedros et la capitaine Ghizlane Chebbak pour leur parcours remarquable avec une qualification pour le Mondial 2023.

«Un appel téléphonique qui fait du bien aux Marocaines qui retrouvent enfin le sourire», souligne la CAF qui conclut: «Après cette édition réussie, certainement que tous les amoureux du football féminin attendent avec impatience la prochaine…» 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous