La sélection nationale olympique affronte, ce mercredi 24 juillet au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, son homologue argentine, dans le cadre de la phase de poules du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un match choc du groupe B, comme l’ont qualifié de nombreux observateurs, entre le team national dirigé par Tarik Sektioui et l’Albiceleste de Javier Mascherano.
Un important duel aussi en perspective entre les deux meilleurs joueurs des deux sélections: Achraf Hakimi, défenseur marocain le plus en vue, et Julian Alvarez, attaquant argentin de Manchester City, champion du monde 2022 et récent vainqueur de la Copa América 2024.
«Notre présence aux Jeux olympiques est certes un honneur, mais il importe d’être à la hauteur des aspirations du public», a déclaré Tarik Sektioui à l’issue de la dernière séance d’entraînement, mardi 23 juillet.
Le sélectionneur national a ajouté: «cette rencontre contre l’Argentine est décisive comme les deux autres d’ailleurs contre l’Irak et l’Ukraine. Notre principal objectif est de passer au second tour, par la suite, nous ambitionnerons de gagner pour aller jusqu’en finale».
Les Lionceaux de l’Atlas sont acculés à obtenir un résultat favorable face à leurs homologues argentins. Avec l’armada des joueurs dont ils disposent, dont Abde Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Oussama El Azzouzi, Soufiane Rahimi et le keeper vétéran Munir Mohamedi, l’espoir est de mise.
L’autre rencontre de ce groupe mettra aux prises l’Irak et l’Ukraine. Elle aussi à suivre avec grande attention, à partir de 18h (heure marocaine).
Maroc-Argentine est à suivre en direct sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, à partir de 14h. La rencontre sera également retransmise par BeIN Sports, France 2 et Eurosport.