A quelques rares exceptions près, le onze de départ des Lions de l’Atlas au Mondial est connu. Le sélectionneur national Walid Regragui en donnera davantage une idée précise, lors du match amical de ce soir aux Emirats arabes unis, contre la Géorgie.
Dans les buts, Yassine Bounou reste incontournable. Il a même gagné des galons ces derniers temps, en devenant un des leaders majeurs du groupe.
Dans le secteur défensif, les meilleurs Lions en exercice, à savoir Achraf Hakimi, Romain Saïss et Noussair Mazraoui, restent également intouchables. On y ajoute Nayef Aguerd qui, après une blessure, a retrouvé ses pleines capacités.
Achraf Dari, par ailleurs auteur d’une belle prestation, lors des matchs amicaux en Espagne, paye les frais du retour en grande forme d’Aguerd et surtout ses récentes déboires avec le Stade Brestois en Ligue 1. Pour autant, l’ancien sociétaire du Wydad reste un remplaçant de choix.
En milieu, Sofyan Ambarat a fait ses preuves et reste incontournable. Hakim Ziyech, de retour en sélection, devra également être titularisé. Azzedine Ounahi, qui signe sur une belle saison avec Angers SCO, devra être sollicité. Selim Amallah devrait être également aligné (même si l’on ne sait pas si son manque de compétition après avoir été mis à l’écart par la direction du Standard de Liège pèserait sur sa condition physique). Il reste le jeune Bilal El Khannouss dont on dit beaucoup de bien comme une alternative fiable.
En attaque, si tout le monde s’accorde à dire que Abderrazak Hamdallah sera titularisé, du moins contre la Géorgie, son compère dans ce secteur est dans le doute. En principe Sofiane Boufal devrait lui être associé, mais il vient à peine de se remettre d’une blessure. Youssef En-Nesyri, lui, est en disgrâce au FC Séville et a manqué beaucoup de matchs cette saison. Abdessamad Ezzalzouli s’avère bon au poste d’ailier pouvant alimenter l’attaquant de pointe de précieuses passes.
En tout cas, on aura une idée précise, ce soir, à l’issue de la confrontation amicale contre la Géorgie.
Le onze probable de départ des Lions de l’Atlas
Gardien: Yassine Bounou.
Défenseurs: Achraf Hakimi, Romain Saïss, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui.
Milieux: Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech, Azzedine Ounahi, Selim Amallah ou Bilal El Khannouss.
Attaquants: Abderrazak Hamdallah, Sofiane Boufal ou Abdessamad Ezzalzouli.
