Walid Regragui, sélectionneur national, devrait opérer de grands changements dans son onze de départ, ce mardi 17 octobre pour faire face au Liberia, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le Maroc étant déjà qualifié pour la compétition qui démarre dans moins de 90 jours en Côte d’Ivoire, la rencontre du jour revêt des «allures de match amical», comme l’a précisé le technicien en conférence de presse, la veille.
Le coach devrait donc opérer de grands changements afin de tester de nouvelles combinaisons. Objectif: avoir plus de solutions à l’approche des prochaines échéances.
«En novembre, nous serons davantage dans des matchs compliqués avec les éliminatoires du Mondial 2026», a déclaré le patron des Lions, lundi lors de la conférence de presse d'avant-match.
Walid Regragui ne souhaite prendre aucun risque. La blessure d’un cadre serait terrible à l’approche des matchs contre l’Erythrée et la Tanzanie, prévus au mois de novembre dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, et surtout avant la CAN ivoirienne tant attendue.
«Je réfléchis toujours sur le choix des joueurs. J’y penserais ce soir. L’essentiel c’est que ceux qui rentrent affichent un autre état d’esprit et un autre visage. Nous sommes à domicile et nous cherchons la victoire. Nous allons attaquer davantage car l’objectif est de finir en tête de ce groupe», affirme-t-il au sujet de son onze de départ.
Peu de cadres devraient donc être présents dans le onze qui démarrera ce soir à 20h au Stade Adrar d’Agadir.
Voici la compo probable pour ce match:
Gardien de but: Munir Mohamedi.
Défenseurs: Ayoub El Amloud, Abdel Abqar, Nayef Aguerd, Yahya Attiat-Allah.
Milieux de terrain: Amir Richardson, Azzedine Ounahi, Bilal El Khannouss.
Attaquants: Ismael Saibari, Abde Ezzalzouli et Ayoub El Kaabi.