Les Lions de l’Atlas se sont envolés pour Agadir, ce jeudi 6 juin depuis l’aéroport Rabat-Salé, en prévision de leur match contre la Zambie, prévu au Grand stade de la ville, vendredi.
Les deux équipes s’affrontent dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20 heures.
La Fédération internationale de football (FIFA) a désigné l’arbitre sénégalais SY Issa pour diriger le match. Le referee sénégalais sera assisté par ses compatriotes Camara Djibril, Bangoura Nouha (arbitres de touche) et Gueye Daouda (quatrième arbitre).
Lors de ces éliminatoires, l'équipe nationale s'était imposée, le 21 novembre dernier, en déplacement face à la Tanzanie sur le score de 2 buts à 0 lors de son seul match disputé jusqu'à présent dans ces éliminatoires africaines.
Le Maroc occupe la première place du groupe E avec 3 points, aux côtés de la Zambie, le Niger et la Tanzanie, tandis que le Congo est 5e avec 0 point à son compteur.
Organisée conjointement par le Mexique, le Canada et les États-Unis, la Coupe du monde 2026 démarrera le 11 juin au stade Aztèque de Mexico et s'achèvera le 19 juillet à New York au MetLife Stadium.