Les Lionnes de l’Atlas ont conclu, ce dimanche 16 juillet, leurs matchs amicaux par une défaite (0-1) face à la Jamaïque au B.T. Connor Reserve, petit stade dans la banlieue nord de Melbourne.
Ce lundi 17 juillet, les joueuses nationales ont repris les entrainements en prévision de la grand-messe mondiale prévue en Australie et en nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.
Revenant sur le match amical face à la Jamaïque, le sélectionneur national Reynald Pedros a déclaré au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qu’il a tiré les enseignements qui s’imposent.
«Le bilan est, sur le plan score, négatif puisque nous avons perdu. On a eu les 20 premières minutes difficiles, on a encaissé un but et on n’a pas pu relever la tête par la suite. En deuxième période, nous avons fait montre de solidarité et de solidité, mais nous n’avons pas pu concrétiser», a-t-il estimé.
Et d’ajouter qu’il importe de faire davantage d’efforts et de progression pour être fin prêts le jour J.
Les Lionnes de l’Atlas démarreront la compétition, le 24 juillet 2023, face à l’Allemagne au Stade rectangulaire de Melbourne (d’une capacité de 3.050 spectateurs).
Le deuxième match de la sélection nationale est attendu face à la Corée du Sud, le 30 juillet au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde (16.500 places).
Le dernier match des Lionnes, en phase de groupes est programmé pour le 3 août face à la Colombie au Perth Oval de Perth (20.500 places).