RDC-Maroc: coup dur pour les Lions, Ezzalzouli forfait

DR

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas. L’attaquant du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli ne disputera pas le match aller des barrages de la Coupe du monde, ce vendredi 25 mars, contre la RDC. Les détails.

Le 24/03/2022 à 14h51, mis à jour le 24/03/2022 à 14h59

Abde Ezzalzouli, ailier droit des Lions de l’Atlas, est forfait pour le match contre la République démocratique du Congo, le vendredi 25 mars au Stade des Martyrs, à Kinshasa (RDC).

C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi 24 mars, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, en conférence de presse. Le joueur souffre d’une tendinite au genou, contractée avec son club, le FC Barcelone.

Il suit des séances d’entraînement spéciales et ne peut effectuer d’exercices sur le gazon synthétique, unique surface disponible à Kinshasa. Ezzalzouli travaille assidument avec un kinésithérapeute.

En ce qui concerne le match retour de ces barrages de la Coupe du Monde 2022, programmé pour le 29 mars au Complexe Mohammed V, à Casablanca, Ezzalzouli devrait être plus à même d’y prendre part.

Pour rappel, c’est la toute première fois que le joueur âgé de 20 ans, natif de Béni Mellal, participe à un rassemblement de l’Équipe nationale, lui qui est aussi éligible pour représenter l’Espagne.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 24/03/2022 à 14h51, mis à jour le 24/03/2022 à 14h59