Les frères Mmae, Ryan et Samy, ont-ils décidé de ne plus défendre les couleurs marocaines? Les deux joueurs ont publié un communiqué, ce jeudi 23 février, sur leurs comptes sur les réseaux sociaux.
Ils réfutent catégoriquement les rumeurs selon lesquelles ils auraient délibérément ignoré les appels de Walid Regragui, sélectionneur national, évoquant de «purs mensonges».
Selon plusieurs médias, qui disaient se référer à des sources proches des frères Mmaee, ces derniers auraient décidé de ne plus défendre les couleurs nationales. En cause: leur non-sélection pour la Coupe du monde 2022. Les joueurs du Ferencváros ont donc pris la parole.
«Depuis notre dernière sélection en septembre 2022, nous n’avons été contactés ni par le coach, ni par la Fédération. Colporter une telle rumeur sans en vérifier l’information est incompréhensible», écrivent les frères Mmaee.
Pour rappel, les deux joueurs n’ont pas été convoqués par Walid Regragui pour prendre part à la Coupe du Monde 2022, qui a vu le Maroc finir à une quatrième place historique et inédite.
Le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas est prévu pour fin mars. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi affronteront le Brésil, le 25 mars à Tanger, puis le Pérou, le 28 à Madrid, en amical.