Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’est réuni lundi au Complexe Mohammed VI de football à Salé.
Au début de cette réunion, Fouzi Lekjaa a adressé au nom des membres du Comité directeur et de toutes les composantes de la Fédération ses félicitations à SM le Roi Mohammed VI, Lauréat du Prix de l’Excellence de la CAF à Kigali au Rwanda.
Le président de la FRMF, cité par le communiqué, a également appelé la famille du football national à soutenir la candidature marocaine pour co-organiser la phase finale de la Coupe du Monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal, comme annoncé par le roi Mohammed VI dans un message à l'occasion de la remise du Prix de l'Excellence de la CAF.
Lekjaa a également mentionné, brièvement, l’affaire des tickets de la Coupe du Monde Qatar 2022, expliquant que les résultats de l’enquête seront «annoncés dans les prochains jours».
«L’enquête menée en interne par la commission composée des membres représentant les commissions indépendantes de la FRMF a conclu à l’implication de plusieurs personnes dans le scandale de la revente des billets d’accès aux stades aux supporters marocains lors du Mondial du Qatar», avait indiqué le président de la FRMF lors du point de presse tenu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement de ce mercredi 8 mars 2023.
«Les personnes impliquées seront interdites de toute activité sportive. Elles seront aussi poursuivies en justice pour leurs mauvaises pratiques nuisant à l’image du Maroc», avait expliqué Lekjaa.