Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic-FRMF: les raisons du divorce

Fouzi Lekjaa et Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Entre Vahid Halilhodzic et la Fédération royale marocaine de football, c’est terminé. L’instance dirigeante du football national a expliqué les raisons de cette séparation.
A
A

C’est désormais officiel: Vahid Halilhodzic ne sera pas le sélectionneur de l’équipe nationale durant la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022. Le technicien franco-bosniaque et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ont décidé, ce jeudi 11 août 2022, de se séparer à l’amiable.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FRMF justifie cette séparation: «en raison des divergences de points de vue entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’entraineur de l’Equipe Nationale «A», M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable».

Dans le même communiqué, la FRMF «remercie Halilhodzic pour le travail accompli durant sa mission à la tête de l’Equipe Nationale dont principalement la qualification pour la prochaine Coupe du Monde grâce à une sélection disposant de jeunes joueurs talentueux, et prometteurs».

De son côté, Vahid Halilhodzic a souhaité «plein de succès au onze national dans l’avenir».

La FRMF rappelle qu’elle mobilisera tous les moyens afin d’assurer à l’Equipe Nationale une bonne préparation pour le Mondial 2022.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • RA
    Le 12 Aug. 2022 à 04h05
    il ne faut pas changer d'entraîneur mais la mentalité de notre federation et de no joueurs. On écarte un entraîneur pour disciplinaire, la meme chose est arrive á Badou Zaki. Bonne chance au prochain entraineur ... Il doit être prêt á faire la fete avec ses joueurs pour garder sont post .
  • Serhani Bouchaib
    Le 11 Aug. 2022 à 12h33
    Je connais ce sélectionneur/entraineur comme tout un chacun des marocains et donc je n'ai rien contre lui.
    Si j'ai un avis à donner à ce monsieur c'est de lui dire qu'il est important pour lui de changer de look et de façon de communiquer car il passe mal, je dirai même qu'il contribue à s'autodétruire et à devenir antipathique aux yeux de tous ceux qui le côtoient ou le jugent même en virtuel. Bon courage pour lui ailleurs mais je crains qu'il puisse trouver des sélections, à l'image du Maroc, à entrainer à travers le globe, donc autant qu'il prenne sa retraite et qu'il soit dans ces conditions disponible pour les siens. BS
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous