Filinfo

Foot

Vers un retour de Noussair Mazraoui parmi les Lions de l'Atlas?

Noussair Mazraoui et Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Noussair Mazraoui se dirige vers un retour en équipe nationale à l'occasion du match barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2022 face à la RD Congo.
A
A

La dernière fois que Noussair Mazraoui a porté le maillot de la sélection marocaine, c’était le 13 octobre 2020 à l'occasion d'un match amical contre la République démocratique du Congo. Depuis, le joueur de l'Ajax Amsterdam n’a plus été convoqué par Vahid Halilhodzic. 

Sous l'ère du Franco-bosniaque, le joueur de 24 ans n'a disputé, au total, que deux matchs qualificatifs pour la Coupe d'Afrique des nations 2021.

Conflit disciplinaire 

Dans une ancienne déclaration, le sélectionneur national avait expliqué que la non-convocation de Mazraoui fait suite à un conflit disciplinaire, précisant que le joueur avait refusé de jouer une rencontre alors que le staff médical le jugeait apte. 

Quelques semaines après, Noussair Mazraoui est sorti de son silence pour donner sa version des faits. Invité du journaliste néerlandais Andy van der Meijde dans son émission «Bij Andy in de auto», il a annoncé que le conflit a débuté «pendant la période Corona». «L’Ajax avait refusé que je parte en équipe nationale, mais le Maroc insistait pour que je vienne. J’ai rejoint l’équipe trois ou quatre jours après le début du rassemblement», avait-il expliqué. 

Un profil qui reste unique

En effet, son profil idoine lui permettait jusqu’ici de se glisser à chacun des regroupements internationaux en plus de ses performances en Eredivisie qui jouent également en sa faveur, avec 5 buts et 2 passes décisives en 18 rencontres. Il réalise d'ailleurs un exercice correct avec son club, leader du championnat avec 54 points. 

Sur le papier, ses performances devraient lui permettre de prétendre à une place avec les Lions de l'Atlas. D’autant plus que son profil reste particulier et unique dans le réservoir du groupe du coach Vahid. 

Va-t-on donc revoir Mazraoui porter à nouveau portant les couleurs du Maroc? Selon nos sources, il est fort possible qu’il soit rappelé et que le sélectionneur national revienne à ses fondamentaux qui ont permis de bâtir ses premiers succès. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


5 commentaires /

  • BELKER
    Le 16 Feb. 2022 à 10h41
    Les Marocains veulent d'abord le Meilleur:ZIYACH.
  • Red Lion
    Le 15 Feb. 2022 à 21h14
    Oui oui mille fois oui au retour de Mazraoui !!! Et même sans Ziyech. Avec c'est encore mieux c'est clair, mais le retour de Mazraoui et c'est un aspect qui n'a pas été abordé par l'article, nous permettrait surtout de bcp mieux utiliser A. Hakimi. Ce dernier occuperait le poste de milieu droit, il aurait moins de courses à faire que ce soit pour aider à défendre ou à attaquer. Il gagnerait en lucidité. D'une manière générale, le retour N - M augmente significativement la valeur défensive de l'équipe car arriere droit de métier pouvant jouer lui aussi plus haut. Son retour augmente aussi la valeur défensive comme offensive de notre coté droit, pour les raisons citées plus haut. Mais si vous ajouter le retour de Ziyech en plus ... Vous n'êtes pas loin d'avoir une des meilleures triplettes de joueurs de couloir du monde !! De toute façon, je n'imagine pas le Maroc jouer en coupe du monde sans ce côté droit. Même si on se qualifie, je crois cela en sera finit de coach Vahid, surtout si H - Z continue sur sa lancée. Et on peut être sur que tous les joueurs séléctionnables vont s'arracher, car la saison se termine par une coupe du monde.
  • Hayani
    Le 15 Feb. 2022 à 18h15
    Nous avons besoin de Hakim Ziyech le maestro. Nous avons bien vu à la CAN au Cameroun, il manquait un meneur de jeu qui donne un petit plus à l'équipe. Si on regarde le foot, les équipes qui ont gagné d'une manière générale ont toujours eu un meneur de jeu qui apporte la touche finale, la touche de folie au jeu (ceci n'enlève rien à la qualité des autres joueurs). Alors messieurs les responsables du foot marocains faites nous réver, soyons pragmatiques, le Maroc ne peut pas se permettre de se passer de Hakim Ziyech actuellement. Nous aimons l'équipe nationale, nous avons besoin de vibrer avec l'équipe des lions de l'atlas.
  • ALI
    Le 15 Feb. 2022 à 14h56
    Mazraoui sans Ziech c'est comme un thé sans sucre. Donc ou les deux ou aucun des deux.
  • Amine.Z
    Le 15 Feb. 2022 à 13h26
    Mazraoui c'est bien, mais les marocains veulent aussi et surtout Zyech
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous