Selon toute vraisemblance, le latéral droit international marocain ne devrait pas trouver une objection à son désir de participer aux Jeux olympiques avec l’équipe nationale U23, devant bénéficier de la souplesse de ses responsables en club.
«Au contraire de ses partenaires français du club, Hakimi a l’avantage de ne pas être concerné par l’Euro 2024 cet été et sa participation ne poserait pas le problème du lourd enchainement entre deux compétitions de poids, même si elle pourrait lui faire manquer le début de la saison de Ligue 1, le 16 août», estime RMC Sport.
Dans un article mis en ligne, ce mercredi 22 mai, le média français rappelle l’espoir du président de la Fédération royale marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa, de voir des cadres, comme Achraf Hakimi et Brahim Diaz, renforcer l’effectif de Tarik Sektioui, sélectionneur des U23.
«Donnant-donnant»?
Cependant, si Achraf Hakimi, par ailleurs très apprécié du côté parisien au point d’être élevé au rang de deuxième vice-capitaine, ne devrait pas trouver de refus à son désir de participer aux JO, l’objectif de la direction du PSG s’avère clair.
«Le laisser participer aux JO répondrait aussi à un calcul lié à l’avenir de l’international marocain (75 sélections, 9 buts). Paris aimerait étendre le bail de son joueur, qui court jusqu’en 2026. S’il participait aux JO, cela serait un signe plutôt positif sur un engagement à plus long terme à venir», souligne RMC Sport.
En effet, depuis plusieurs mois, des informations faisaient état de la volonté des dirigeants parisiens de prolonger Achraf Hakimi au-delà de juin 2026. Les négociations n’ont pas encore été entamées, mais elles ne devraient vraisemblablement pas tarder. La participation aux JO serait-ce un moyen de pression?