C1 Asiatique 2025: Le programme des Marocains connu

Rahimi v. Al Owais - LdC Asie 2024.

Rahimi v. Al Owais - LdC Asie 2024.. DR

La Confédération asiatique de football a effectué ce vendredi 16 août le tirage au sort de la prochaine C1 asiatique, baptisée la Ligue des champions d’Elite de l’AFC, dans la capitale malaisienne, Kuala Lumpur. Le programme des internationaux marocains dans la compétition est ainsi révélé.

Le 16/08/2024 à 17h37

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Elite de l’AFC a donné ses résultats ce vendredi 16 août à Kuala Lumpur. La compétition a connu un renouvellement intégral de son format ainsi que des rétributions accordées à chaque phase. 

Conformément au tirage, les vingt-quatre clubs qualifiés ont été répartis en deux groupes de douze clubs, un comportant ceux de l’Ouest, l’autre ceux de l’Est. Chaque groupe a été divisé en deux chapeaux, selon les notes de chaque club, chaque chapeau comportant six clubs. 

Pour ce qui est des récompenses, elles seront accordées de la façon suivante en fonction de chaque niveau atteint. Le champion empochera 10 millions de dollars, le finaliste 4 millions de dollars, le demi-finaliste 600.000 dollars, le quart-de-finaliste 400.000 dollars, le club qui atteint les seizièmes de finale 200.000 dollars et enfin le qualifié à la phase de groupes automatiquement 800.000 dollars.  

A noter que les clubs des internationaux marocains seront amené chacun à recevoir quatre clubs chez eux et se déplaceront chez quatre autre. Par ailleurs, les rencontres de la phase de groupes se joueront du 16 septembre 2024 au 19 février 2025 avec notamment plusieurs matchs qui vont opposer les internationaux marocains entre eux. 

Les deux groupes sont composés de la façon suivante:

1- Le groupe Ouest (12 clubs): Al-Ain de Soufiane Rahimi et Al-Wasl de Soufiane Bouftini (Emirats Arabes Unis), Al-Hilal de Yassine Bounou, Al-Nassr et Al-Ahli (Arabie Saoudite), Al-Sadd de Romain Saïss, Al-Gharafa et Al-Rayyan de Sofiane Boufal (Qatar), Persepolis d'Ayoub El Amloud et Esteghlal (Iran), Pakhtakor (Ouzbékistan), Al Shorta (Irak).

2- Le groupe Est (12 clubs): Vissel Kobe, Kawasaki Frontale et Yakohama Marinos (Japon), Ulsan HD, Pohang Steelers et Gwangju (Corée du Sud), Shanghai Port, Shanghai Shenua et Shandong Taishan (Chine), Central Coast Mariners (Australie), Johor Darul Ta'zim (Malaisie) et enfin Buriram United (Thaïlande).

Les détails sur ce programme peuvent être consultés ici


Le 16/08/2024 à 17h37