Foot: le Lionceau de l’Atlas, Ilyes Housni, sacré champion du Qatar

Ilyes Housni avec le maillot d'Al Sadd.

Ilyes Housni avec le maillot d'Al Sadd.. DR

L’attaquant de la sélection nationale olympique, Ilyes Housni, a été sacré champion du Qatar avec le club d’Al Sadd SC, vainqueur de son rival, Al Shamal SC sur le score de 4-0 à une journée de la fin du championnat.

Le 25/04/2024 à 15h49

Ilyes Housni a remporté le premier titre professionnel de sa carrière, mercredi 24 avril, lors du sacre de son club, Al Sadd SC, pour la 17e fois de son histoire.

Le Lionceau de l'Atlas n’a pas participé au dernier match d’«Al Zaeem», gagné 4-0 contre Al Shamal SC, mais a tout de même fait partie de l’effectif convoqué qui a s'est adjugé le trophée de la Qatar Stars League.

Ilyes Housni a disputé cette saison cinq matchs sur vingt-deux avec le club de Doha en championnat, et a réussi à marquer un but. 

Pour mémoire, Housni est le troisième joueur marocain à l'étranger à avoir remporté, cette saison, le championnat local du pays où il évolue, après Samy Mmaee avec le Ferencvaros en Hongrie et Amine Adli avec le Bayer Leverkusen en Allemagne.

D'autres Lions peuvent leur emboîter le pas tels Achraf Hakimi avec le Paris Saint-Germain, Ismaël Saibari avec le PSV Eindhoven, Brahim Diaz avec le Real Madrid et Hakim Ziyech avec Galatasaray.

Le 25/04/2024 à 15h49