Au Maroc depuis dimanche dernier, Yahya Attiat-Allah «s’apprête à dévoiler sa prochaine destination», nous révèle une source proche de l’ancien Wydadi.
Cette dernière indique que le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas est convoité par plusieurs clubs dont le géant égyptiens Al Ahly.
Seulement, le FK Sotchi ne voit pas la situation de cet œil et envisage de porter plainte auprès de la FIFA pour rupture de contrat unilatérale, rapportent, mercredi, plusieurs médias sportifs russes.
À en croire rusfootball.info et sport.ru, reprenant Andreï Orlov, directeur général adjoint du club en charge du développement, Attiat-Allah a quitté le camp d'entraînement du club à Saint-Pétersbourg sans autorisation, selon l’administration de sa direction.
«Yahya Attiat-Allah a quitté le club de son propre chef avant le début de la nouvelle saison de la Première Ligue. Il n'est pas venu au camp d'entraînement et a envoyé un certificat attestant qu'il avait le Covid. Nous lui avons dit que nous ne paierons pas son salaire, alors il s'est rétabli en deux jours. Après le camp d'entraînement à Saint-Pétersbourg, le joueur a disparu et n'a pas pris l'avion avec l'équipe pour se rendre à Ekaterinbourg pour le match contre le FK Ural. Nous avons appris par la suite qu’il était à Istanbul», explique le dirigeant des Bleu et Blanc.
Pour rappel, Yahya Attiat-Allah a rejoint le FK Sotchi en janvier dernier signant un contrat de deux ans et demi (jusqu’au 30 juin 2026) contre la somme de 500.000 euros. La saison dernière, il a disputé 11 matchs marquant un but et délivrant trois passes décisives.