Prêté à Osasuna jusqu’à la fin de cette saison 2022-2023, Abdessamad Ezzalzouli est appelé à rejoindre son club propriétaire, le FC Barcelone, en juin prochain, pour la préparation d’avant-saison.
En attendant, l’international marocain continue d’enchainer les belles performances sous les couleurs d’Osasuna. Ce qui fait de lui une cible privilégiée de grandes écuries européennes, tels Chelsea et l’Atlético de Madrid.
«Le Barça s'est déjà entretenu avec l'entourage d'Abde pour préciser qu'il est très satisfait de sa saison à Osasuna et pour confirmer que l'idée est qu'il revienne cet été pour faire la pré-saison avec l'équipe première et avoir un rôle dans le nouveau projet», souligne Sport dans un article mis en ligne ce mardi 4 avril 2023.
Le média espagnol révèle, toutefois, que l’attaquant de 21 ans «gère les offres de clubs européens», ajoutant que «sa priorité est avant tout de retourner au Camp Nou».
Vers un transfert juteux?
«Mais il veut aussi certaines garanties sportives et tout dépendra de la composition de la prochaine équipe. Avec le niveau actuel des attaquants, Abde risque de vivre une période très difficile, mais le Marocain peut jouer un rôle important», ajoute Sport.
Cependant, estime-t-on, une très bonne vente du joueur, venu au club pour seulement deux millions d'euros, pourrait être envisageable par les dirigeants catalans.
«Le bénéfice pourrait être conséquent, même si ceux qui connaissent bien le footballeur et l'ont découvert ont conseillé au club blaugrana de ne pas le transférer. Car Abde peut avoir un potentiel incroyable et une sortie anticipée pourrait être une erreur impardonnable», conclut Sport.