Sofyan Amrabat a livré des prestations époustouflantes lors du Mondial 2022 au Qatar, participant largement à l’exploit des Lions de l’Atlas d’atteindre pour la première fois les demi-finales de la grand-messe planétaire.
Depuis, le milieu de terrain de la Fiorentina fait l’objet de convoitise de grandes écuries d’Europe. Et aujourd’hui encore, son nom revient du côté du FC Barcelone qui avait manqué de peu de l’enrôler lors du dernier mercato hivernal.
Mais c’est plutôt sur un aspect très technique que The Athletic a interviewé l’international marocain. Il s’agit, en effet, de son tacle jugé «parfait» sur Kylian Mbappé lors de la demi-finale Maroc-France.
«Vous pouvez contempler la manière avec laquelle j’ai couru et les traits de mon visage. J’ai tout mis dans cet élan. Tout le monde connait Mbappé comme joueur merveilleux et très rapide», raconte Amrabat au média américain.
Le Lion de l’Atlas poursuit: «La France menait 1-0 et je savais que s’ils inscrivaient un second but, ils plieraient le match. Nous étions proches de la finale, c’est pour ça que j’ai tout mis dans cette course. C’était une intervention exemplaire pour l’arrêter. Par la suite, j’ai entendu le stade trembler. Les gens célébraient cette intervention comme si c’était un but».
Pourtant, avant le match contre la France, ce n’était pas un fleuve tranquille pour le Lion de l’Atlas qui souffrait d’une blessure au dos à la veille du quart de finale contre l’Espagne.
«Le matin du match, je souffrais de douleurs. J’en ai parlé à l’entraineur qui a insisté pour que je joue. J’ai joué comme un fou pendant 120 minutes… Au coup de sifflet final, j’ai tout oublié», a-t-il confié.