Filinfo

Marocains du monde

PSG: Hervé Renard défend Achraf Hakimi

Achraf Hakimi et Hervé Renard. © Copyright : DR
Critiqué pour son impact limité sur le jeu, notamment sur le plan offensif, Achraf Hakimi a pu compter sur le soutien de son ancien entraineur en équipe nationale, Hervé Renard.
A
A

Bien qu’utilisé par l’entraineur Christophe Galtier et que le Paris Saint-Germain signe un bon début de saison, tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions, Achraf Hakimi est la cible de certaines critiques.

Arrivé en juillet 2021 dans le club de la capitale, le latéral droit marocain se voit reprocher notamment le peu d’impact sur le plan offensif.

«De nouveau intermittent face à Benfica mercredi, Achraf Hakimi ne parvient pas à retrouver les sensations de ses premiers mois parisiens, dans un système qui devait pourtant mieux lui convenir. Et ça inquiète», écrit L’Equipe.

Interviewé par ce même quotidien sportif, Hervé Renard a estimé que les critiques à l’encontre de son ancien joueur sont «sévères».

«Balle au pied, par exemple, je le trouve toujours aussi sûr. Je regarde tous les matches du PSG et à Benfica, les deux ou trois fois où le PSG est ressorti de la pression avec efficacité, il a été brillant», a estimé l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Renard affirme que l’international marocain n’a rien perdu de ses qualités et analyse le peu d’influence qu’il a sur le jeu offensif, contrairement à la saison passée. «On peut identifier peut-être des difficultés, parce que les équipes adverses le connaissent mieux, qu’il a moins d’espaces, explique-t-il. Il y a des automatismes à peaufiner aussi pour lui éviter d’avoir tout le couloir à couvrir.»

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain
Marocains du monde Dortmund-Paris SG
Marocains du monde Dortmund-Paris SG

Dortmund-Paris SG: Edin Terzic craint Achraf Hakimi


1 commentaires /

  • Abou imane
    Le 09 Oct. 2022 à 10h16
    Les Marocains ne critiques pas Hakimi , ils critiques les joueurs du PSG comme Messi, Neymar et ceux qui ne savent pas ce que veut dire "la une-deux" dans une attaque à deux ou trois joueurs . Messi est le patron du jeu au PSG , et tous doivent le servir ,alors que lui n'a qu'un seul pied pour jouer: La gauche , c'est pourquoi il tourne le dos à Hakimi et ne lui sert le ballon qu'une fois acculé par deux ou trois joueurs. Hakimi doit se ressaisir et penser à ses intérêts en premier ,n'en déplaise à Mr Galtier.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous