L’arrivée de Sofyan Amrabat au Barça lors du prochain mercato estival est l’une des grandes attractions pour les médias européens.
A l’image de Calciomercato qui, dans un article mis en ligne ce lundi 8 mai, souligne que «le FC Barcelone revient, avec force, à la charge pour Sofyan Amrabat».
«Xavi a été catégorique, il veut à tout prix l’international marocain car il le considère comme l'alternative parfaite à Sergio Busquets», écrit le média italien, rappelant que le joueur était proche de rejoindre les Blaugranas, cet hiver, avant le refus de la Fiorentina.
Lire aussi : Sofyan Amrabat fait la Une de Mundo Deportivo
Et d’ajouter: «Sofyan a déjà décidé, depuis un certain temps, qu’il n'y a que Barcelone qui compte. Une priorité absolue par rapport aux nombreuses sollicitations arrivées après la Coupe du monde, dont celle de Liverpool».
Pour autant, se dresse un obstacle de taille: les 40 millions d’euros exigés par les responsables de la Fiorentina pour céder leur milieu de terrain et que les Barcelonais peineraient à débourser.
Mais, à en croire Calciomercato, «une réunion au sommet a déjà fixée en fin de saison entre les agents d’Amrabat, de la Fiorentina et du Barça pour entamer une négociation satisfaisant la volonté du joueur».