Le mercato fermera ses portes dans 9 jours. L’Olympique de Marseille ne s’est toujours pas renforcé, et Adel Taarabt est toujours à la recherche d’un club. Un terrain d’entente entre les deux parties pourrait être rapidement trouvé, surtout si les Phocéens accélèrent le processus, car l’ancien international marocain, ne cache pas son envie de se relancer en France.
« En ce moment, je constate que plusieurs joueurs se relancent en France. Le cas d’Hatem (Ben Arfa) m’a vraiment donné envie. Je ne dis pas que je vais faire la même saison que lui l’an dernier bien sûr… Faire une Ben Arfa, ce serait idéal. Rentrer en France est mon objectif numéro 1 » a t-il confié à France Football, avant de faire des avances directes à son club de « cœur ». « C’est la ville où j’ai grandi, où mes parents vivent. Ça serait un retour sympa à la maison, auprès de ma famille. On parlait de l’exemple d’Hatem, mais Lassana Diarra s’est également très bien relancé avec l’OM la saison dernière. »
Concernant le climat tendu qui règne actuellement au sein du club de Marseille, et les résultats qui ne suivent pas, Taarabt se dit prêt à jouer, et selon ses dires, il adore la pression.
« Pour moi, ce serait le club idéal, celui qu’il me faut. J’aime la pression. Avec l’expérience que j’ai, je sais ce qu’un club comme l’OM peut attendre de moi. Aujourd’hui, le foot me manque vraiment. Si je reviens, ça ne sera pas pour m’amuser »
Reste désormais à savoir si le club phocéen est tout aussi emballé que Adel, à l’idée d’évoluer au stade Vélodrome. Car disons le, Taarabt reste un joueur talentueux mais surtout sans véritable temps de jeu depuis plus d’une saison, il s’est contenté de quelques matchs avec l’équipe réserve, sans réellement convaincre.
