La FRMR, en partenariat avec Rugby Africa, organise des formations dédiées aux cadres marocains

FRMG

La Fédération royale marocaine de rugby (FRMR) organise à Salé, en collaboration avec la Confédération africaine de rugby (Rugby Africa), une série de stages de formation au profit des cadres nationaux avant l’entame de la nouvelle saison sportive 2023-2024, dans le cadre d’un programme dont la durée s’étend du 5 au 19 novembre.

Le 16/11/2023 à 14h32

Ce programme s’inscrit dans sa nouvelle politique de développement visant à faire évoluer le rugby marocain, que ce soit à l’intérieur du territoire en haussant le niveau du championnat, ou à l’international. Il a pour objectif de qualifier les différentes catégories des cadres nationaux de ce sport à l’approche du début de la nouvelle saison 2023-24.

Ledit programme a connu d’abord une première phase, allant du 5 au 6 novembre, où une session de formation a été organisée au profit des arbitres de ce sport, laquelle a été organisée au Centre national des sports Moulay Rachid, dans la banlieue de Salé. Quant à la deuxième phase, couvrant le 11 et 12 novembre, elle a été dédiée aux entraineurs du Rugby à XV, dans le même établissement, sous la forme d’ateliers animés par les deux cadres marocains, Mustapha El Jelti et Hassan Traoui. Cette deuxième phase a d’ailleurs connu la présence du président de la FRMR, Hicham Oubja.

Enfin, les deux dernières phases de ce programme s’effectueront dans les deux journées du 18 et 19 novembre. La première sera consacrée à la formation pédagogique des entraineurs physiques, à l’Institut royal de formation des cadres Moulay Rachid, et la deuxième, toujours dans le même établissement, aura pour but de former les infirmiers des clubs à la médecine du sport.

Le message envoyé par le président de la FRMR, Hicham Oubja, aux associations sportives et clubs nationaux semble optimiste: «nous ne rencontrons plus aucun obstacle qui pourrait nous empêcher d’enclencher une renaissance au niveau du rugby».

Le 16/11/2023 à 14h32