Ramadan Tour: Ali Bougja et Melissa Charlier triomphent à Casablanca

VidéoAli Bougja et Melissa Charlier se sont illustrés lors de la finale de la 4e édition du Ramadan Tour à l’Étrier de Casablanca. Une finale marquée par de belles performances et une organisation réussie.

Le 30/03/2025 à 21h57

L’Étrier de Casablanca a accueilli, le samedi 29 mars, la grande finale de la 4e édition du Ramadan Tour. Cette compétition, qui rassemble chaque année des cavaliers nationaux, a tenu toutes ses promesses avec un spectacle de haut niveau et une organisation saluée par les participants.

Membre du jury du championnat, Ziane Fayrouz a indiqué: «le niveau des cavaliers augmente bien entendu d’année en année, grâce non seulement aux chevaux, mais aussi aux cavaliers qui s’entraînent de manière professionnelle. Vous avez pu constater cette évolution, le niveau progresse chaque année par rapport à l’édition précédente».

Dans la catégorie 120/125, c’est Ali Bougja qui s’est imposé avec un temps de 32,78 secondes, devant Tarik Chouchi et Salim Benssy (29,03 s). Une victoire spéciale pour Bougja, qui a exprimé sa satisfaction après deux années d’attente: «je suis très content parce que ça fait deux ans que j’essaie de la gagner et enfin, je la gagne cette année. Je tiens aussi à saluer l’organisation, qui est toujours impeccable. Merci à tout le comité pour ce Ramadan Tour qui, chaque année, se déroule merveilleusement bien».

Le Grand Prix de cette édition a quant à lui été remporté par Melissa Charlier, championne du Maroc U21, qui a devancé Ghali Boukaa et Abdeslam Bennani Smires, auteurs de belles prestations.

La grande gagnante du Grand Prix a exprimé sa joie après sa victoire: «je suis très contente d’avoir remporté ce Grand Prix, c’est vraiment exceptionnel. C’est un superbe événement que nous attendons tous avec impatience chaque année. C’est d’autant plus appréciable durant le Ramadan, car cela nous permet de garder le rythme et de continuer à entraîner nos chevaux. Mon cheval a été fantastique, il a réalisé trois magnifiques épreuves face aux meilleurs. Je suis donc extrêmement heureuse et reconnaissante envers lui».

Pour rappel, une semaine plus tôt, lors de l’épreuve Meilleure Équipe, c’est Finatech Group qui s’était illustré en décrochant la victoire. Poudrox Team a terminé à la deuxième place, suivie de Procès de l’Aisene. Golden Team et Alfa Romeo complètent le top 5 de cette épreuve par équipe.

Par Anas Zabari et Said Bouchrit
Le 30/03/2025 à 21h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800