Dimanche 1er décembre, l’Étrier de Casablanca accueille les très compétitives demi-finales de la Coupe du Trône de saut d’obstacles, avec la participation de près de 300 chevaux et 12 équipes. Une 10e édition qui n’a pas déçu, tant l’intensité était au rendez-vous.
La saison écoulée, ce stade de la compétition s’était, pour rappel, déroulé à l’École Royale de Cavalerie de Temara. Cette fois-ci, la compétition est particulièrement relevée, et le club de L’Étrier de Casablanca ne s’impose que de cinq dixièmes par rapport à son dauphin le Club équestre Oued Ykem, qui n’a pas démérité. Le Royal club équestre du Détroit, tenant du titre, a, de son côté, fini à la troisième marche du podium.
L’Étrier de Casablanca est naturellement acclamé et porté par la clameur de son public à domicile. Ghali Chaoui, membre de l’équipe victorieuse, donne les clefs du succès: «c’est le dernier chrono de Ghali Boukaa qui a remis l’équipe en première position. On est parti avec deux chronos super rapides et un chrono moyen, mais tous sans fautes». Le cavalier, qui a remporté la Coupe du Trône à deux reprises, estime que son équipe est parée pour glaner un troisième titre au Royal Complexe des Sports Équestres Dar Es Salam.
À l’issue de ces demi-finales, 11 clubs se sont qualifiés pour la grande finale organisée par la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE), le dimanche 8 décembre à Rabat.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte