Le club de la capitale, déjà victorieux lors du 1er et 3e match (72-54 et 82-71), remporte son troisième succès de cette série de cinq matches, contre un seul pour le club du Détroit (2e match 87-75).
Dans un match haletant de bout en bout, les Fussistes ont réussi à décrocher leur 18 sacre en renversant la vapeur à 3 minutes de la fin de la rencontre.
Les clubs du FUS Rabat et du Majd deTanger se sont qualifiés à la finale en s’imposant, respectivement, face au Wydad Casablanca et à l’Ittihad Tanger.
Le Majd de Tanger a battu à domicile le Wydad sur le score de 66 à 56, tandis que le FUS Rabat a pris le meilleur sur le parquet de l’Ittihad Tanger par 78-69.
Il s’agit de la première qualification de l’histoire du Majd de Tanger à la finale de la Division Excellence Hommes de basketball, tandis que le FUS Rabat a été sacré champion du Maroc à 17 reprises.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte