Le feuilleton Achraf Hakimi bientôt bouclé, un concernant un autre international marocain pourrait démarrer. En effet, Nayef Aguerd, défenseur du Stade rennais, est dans le viseur de West Ham.
Le sixième de la dernière saison de Premier League, qui retrouve les compétitions continentales via l’Europa League, cherche à renforcer son compartiment défensif.
Selon nos sources, les Hammers ont contacté la direction du club breton et attendent une réponse pour formuler une offre et démarrer les négociations avec le joueur.
Aguerd n’est pas le premier marocain ciblé par l’équipe de la banlieue est de Londres. West Ham avait approché le FC Séville, lors du mercato hivernal, pour son attaquant Youssef En-Nesyri.
Formé à l’Académie Mohammed VI, Aguerd a passé 5 saisons avec le FUS de Rabat, avant de rejoindre Dijon, en 2018. Deux ans plus tard, il signe au Stade rennais pour 4 saisons, contre la somme de 5 millions d’euros.
Avec les Rouge et Noir, l’international marocain a disputé 40 matchs (35 en Ligue 1, 4 en Ligue des Champions et 1 en Coupe de France), marquant trois buts et délivrant une passe décisive. Il a également participé à la
Ces performances lui ont valu d’être nominé pour le Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France.