Après plusieurs mois de travaux, le stade olympique de Rabat, annexe du Complexe Prince Moulay Abdellah, va officiellement ouvrir ses portes ce dimanche 25 mai. L’enceinte sera inaugurée à l’occasion de la 16ᵉ édition du Meeting International Mohammed VI d’athlétisme, quatrième étape du calendrier 2025 de la Ligue de diamant.
D’une capacité de 21.000 places, le stade est équipé d’une piste conforme aux normes internationales ainsi que d’installations répondant aux exigences de la Ligue de diamant. Il a été conçu pour accueillir des compétitions d’athlétisme ainsi que d’autres événements sportifs de haut niveau.
En effet, le stade olympique de Rabat fait partie des neuf enceintes retenues par la CAF pour accueillir les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025. Il recevra notamment des rencontres de la phase de groupes. Sa construction s’inscrit dans le cadre de la rénovation du Stade Prince Moulay Abdellah, dont la piste d’athlétisme a été retirée.
Outre ce stade, Rabat disposera de trois autres sites pour la CAN: le Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah (69.500 places), le Stade Al Barid (18.000 places) et le Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan (22.000 places).
Stade Olympique de Rabat. Le360
À l’échelle nationale, cinq autres enceintes accueilleront les matchs de la CAN Maroc-2025, à savoir: le Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca (45.000 places), le Grand stade de Tanger (75.600 places), le Grand stade de Marrakech (41.245 places), le Grand stade d’Agadir (41.144 places) et le Complexe Sportif de Fès (35.468 places).