Le Marocain Azeddine Nouiri remporte la médaille d’argent du lancer du poids F34, ce samedi 7 septembre au Stade de France. Il s’agit de sa quatrième médaille paralympique.
Nouiri a atteint la marque de 11.70 à sa quatrième tentative, s’offrant un nouveau record d’Afrique, et finissant à seulement 1 centimètre du nouveau champion paralympique, le Colombien Mauricio Valencia. Le Jordanien Ahmad Hindi rafle la médaille de bronze (11.66).
Avec cette quatrième médaille, Azeddine Nouiri égale le record de la légende El Amin Chentouf (3 en or, 1 en argent), qui peut aller en chercher une cinquième, demain lors de l’épreuve du marathon T12.
Le Maroc est actuellement 46e au tableau des médailles après la médaille d’or de Mouncef Bouja au 400m (T12), les médailles d’argent de Fatima Ezzahra El Idrissi au 1500m (T13), de Abdelillah Gani au lancer du poids (F53), de Youssra Karim au lancer du disque (F41) et de Azeddine Nouiri au lancer du poids (F34), et celles de bronze d’Aymane El Haddaoui au 100m (T47), d’Ayoub Adouich et de Rajae Akermach en para-taekwondo (K44), et de Saida Amoudi au lancer du poids (F34).