Filinfo

Basket-ball

Dakar Arena: l'AS Salé à la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL)

© Copyright : DR
L'AS Salé représentera le basketball marocain lors de la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL), qui aura lieu du 5 au 15 mars dans la capitale du Sénégal, Dakar.
A
A

La deuxième édition de la BAL démarre samedi prochain à 17h30, au Dakar Arena, dans la ville de Diamniadio, située à 30 km de la capitale.

Outre l'Association sportive de Salé, la compétition connait la participation de Dakar université club (DUC), du Clube Ferroviario da Beira (Mozambique), Rwanda energy Group (Rwanda), '’Seydou Legacy athlétique club’’ (Guinée) et l’Union sportive monastirienne (Tunisie), finaliste malheureux de la dernière saison.

Samedi, les étudiants de Dakar affrontent en match d’ouverture ’’Seydou Legacy Athlétique Club’’ (Guinée) à 17h30.

Au total, 12 meilleures équipes de clubs de 12 pays africains vont disputer cette compétition.

Après l’étape de Dakar qui prend fin le 15 mars, la BAL va faire des arrêts au Caire (Egypte) et à Kigali (Rwanda). Au total, 38 matchs seront disputés dans les trois villes durant trois mois.

Pour ce second exercice de la BAL, les 12 équipes participantes seront divisées en deux conférences de six équipes chacune. Quinze matchs se disputeront dans chaque conférence, chacune des équipes affrontant une fois ses autres adversaires de la division.

Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les éliminatoires de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, prévu du 21 au 28 mai. Les Egyptiens du Zamalek sont les champions en titre.

A rappeler que l'AS de Salé a remporté en 2017 la Coupe d'Afrique des clubs champions, organisée en Tunisie, en battant en finale l'Etoile de Rades. Il s'agit du deuxième club marocain à avoir décroché ce trophée après le Maghreb de Fès en 1998.

La première participation africaine de l'équipe slaouie remonte à 2010 au Bénin, avant une deuxième apparition à domicile, à Salé en 2011, puis en 2016 au Caire. Lors de ces trois participations, l'ASS a terminé au pied du podium (3e).

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous