Le dernier volet des qualifications directes pour l’AfroBasket Angola 2025 débutent le 21 février prochain. Les Lions de l’Atlas de basketball, qui doivent impérativement se qualifier, ont la chance de pouvoir jouer à Rabat.
Ayoub Nouhi, conscient de la situation délicate du Maroc dans sa poule, compte sur l’engouement du public marocain pour aider l’équipe à décrocher sa qualification au tournoi africain.
Il confie à Fiba Basketball que «jouer devant notre public nous donnera une motivation et une énergie supplémentaire. Nous voulons absolument rendre tout le monde fier et nous qualifier à nouveau pour un AfroBasket».
Lire aussi : Éliminatoires AfroBasket 2025: le Maroc devra faire sans son capitaine Abderrahim Najah
Pour rappel, le Maroc sera opposé le 21 février au Soudan du Sud, puis le lendemain à la RDC et enfin au Mali le dimanche 23 février. Nouhi sait que les adversaires sont solides mais reste confiant:
«Nous croyons toujours en nos chances (...) nous savons que nous manquons globalement de qualités athlétiques à certains postes par rapport à d’autres équipes, nous devons être plus durs et limiter les erreurs (...) Mais plus important encore, nous devons savoir que nous avons la capacité de le faire».