Le FUS sur le toit du basketball marocain pour la quatrième année de suite

Le FUS Rabat poursuit sa domination sur le basketball marocain. Vainqueur de l’AS Salé en trois manches sèches en finale des play-offs, le club de la capitale s’offre un quatrième titre national consécutif.

Le 10/07/2026 à 21h17

Le FUS Rabat a remporté le titre de la Division Excellence de basketball hommes (saison 2025-2026) après sa victoire face à l’AS Salé sur le score de 79 à 71, lors du troisième match de la finale, disputé vendredi soir à la salle Ibn Yassine à Rabat.

Le club de la capitale, déjà victorieux lors du 1er et 2e match (67-44 et 61-58), remporte son troisième succès consécutif de cette série de cinq matches.

Les clubs du FUS Rabat et de l’AS Salé se sont qualifiés à la finale de la Division Excellence de basketball hommes, après avoir battu respectivement l’Ittihad Tanger et le Maghreb Fès.

Le FUS Rabat s’est imposé face à l’Ittihad Tanger sur le score de 66 à 59 lors de la 3e et dernière demi-finale, tandis que l’AS Salé a pris le meilleur sur le Maghreb Fès par 84 à 72.

Il s’agit du quatrième sacre consécutif du FUS Rabat en Division excellence de basketball hommes.

Par Le360 (avec MAP)
Le 10/07/2026 à 21h17